SÉJOURS HIVER

Séjour multi-activités Grand Luxe

« Magie blanche – Grand Luxe »

  • Hébergement de luxe

  • 2 jours de motoneige

  • Chiens de traineau

  • Excursion en raquettes

  • Initiation à la trappe

  • Visite guidée de Montréal

1er Jour - Accueil et transfert

Accueil personnalisé à l’aéroport de Montréal et transfert. Après avoir traversé des paysages enneigés très variés, forêts, lacs et champs d’un blanc immaculé, découvrez émerveillé votre auberge au dernier virage.
Les chalets entièrement en bois rond de l’Auberge Couleurs de France sont comme dans les cartes postales, posés au bord du lac au cœur d’une érablière. Présentation du domaine et de ses installations. Prise de possession de votre chambre de Luxe ou de votre Suite.

Ne vous endormez pas de suite, vous êtes attendus au bord de la cheminée pour le kir Québécois de bienvenue, suivi du repas du soir avant de rejoindre votre unité où un doux feu de cheminée saura vous guider vers un sommeil profond.

2ème Jour – Trappeur, raquettes, pêche blanche et cabane à sucre.

Petit déjeuner. Aujourd’hui c’est la rencontre avec un vrai trappeur tel qu’on se l’imagine sans penser qu’il existe en dehors des films d’aventure. Il vous fera découvrir tout son savoir sur la faune et la trappe.

La journée commence dans sa cabane où il vous montrera toutes les espèces qui vivent dans le grand nord et autour du lac, c’est le départ en raquettes. Pendant la randonnée, Vous aurez droit à la démonstration de pose des pièges à loups et autres curiosités. Puis tout fini autour d’un lunch couleur locale où vous goûterez le célèbre Caribou en guise d’apéritif.

Dans l’après-midi, apprenez à manier la chignole et tentez votre chance pour une partie de pêche blanche sur un lac immaculé.

La fin de la journée se finira en beauté avec un massage au spa et pourquoi pas un peu de sauna ou l’expérience du bain chaud extérieur et de la roulade dans la neige.
Ce soir, vous goûterez un repas Cabane à Sucre autour du célèbre et incontournable sirop d’érable.

3ème Jour - Motoneige (100 km)

Après le petit déjeuner pris avec une magnifique vue sur le lac tout blanc, c’est le moment de découvrir les tenues grand froid et de monter pour la première fois sur votre motoneige. Une fois les instructions de sécurité données, partez sur les sentiers avec votre guide explorer les forêts environnantes et tenter de voir des Cerfs de Virginie qui peuplent les bois de notre région. Votre guide vous fera découvrir les particularités de ce territoire, autrefois exploité par les compagnies forestières et voir les rivières où les radeaux de bois étaient descendus par les « raftsmen ».

Ce bois partait de Duhamel pour se rendre à Québec, par les rivières, puis était embarqué sur des bateaux pour rejoindre l’Angleterre. Repas du midi dans un relais typique rempli de motoneigistes où vous pourrez échanger en Québécois sur les machines et les sentiers.

Suite de la randonnée en ski-doo. En fin de journée ce sera le charme à l’ancienne dans le plus vieil et plus grand édifice en bois rond du Québec, le Château Montebello (5*) au bord de la rivière des Outaouais.
En début de soirée vous aurez droit à votre première partie de Curling où la chance du débutant fera de vous le vainqueur de la « game » comme on dit ici.

Et pourquoi pas un tour à la piscine ou tout simplement un apéro autour de la magnifique cheminée hexagonale. Le repas du soir sera servi dans la salle majestueuse.

4ème Jour – Motoneige (120 km)

Après un copieux petit déjeuner, c’est reparti pour une nouvelle chevauchée en motoneige. Repas du midi.

Votre raid en skidoo se terminera par la traversée d’un lac de 5 km où vous pourrez laisser parler la puissance de votre machine. En fin de journée retour à l’auberge, vous pourrez profiter d’un bon jacuzzi ou relaxer autour de la cheminée.
Repas du soir et nuitée bien méritée.

5ème Jour – Traîneau à chiens

Petit déjeuner. Être un vrai « Musher » pour quelques heures est enfin à votre portée. Vous aiderez à atteler les chiens puis ce sera le grand départ dans la folie des aboiements excités de vos compagnons canins.
Les chemins sous les arbres couverts de neige, les virages et les lignes droites en plein champ feront de cette expérience des films merveilleux dans vos souvenirs. Le repas du midi avec vos mushers vous permettra d’échanger avec des passionnés entièrement dévoués à leurs chiens.

La randonnée se poursuit jusqu’au chenil pour finir un peu fatigué mais heureux d’avoir passé une journée en osmose avec la nature. Après tout cela, rien de mieux qu’un bon bain tourbillon dans votre chambre en dégustant un verre de cidre de glace du Québec.
Repas du soir de viandes sauvages à l’auberge, ensuite nous sortirons faire une ballade de nuit sur le lac gelé, puis nous échangerons autour d’un feu et d’un bon vin chaud sur toutes les aventures de la semaine.

6ème Jour - En route pour Montréal

Petit déjeuner. L’aventure continue, votre chauffeur vous attendra pour un départ en début de matinée. Vous aurez le plaisir de visiter la Vallée de St-Sauveur et ses boutiques (Outlets). Repas du midi chez Moe’s Bar and Grill.
Dans l’après-midi transfert à Montréal. Le soir vous aurez votre table réservée au Restaurant le Bistro. Nuitée à l’hôtel Loews Vogue (5*).

7ème Jour - Visite guidée de Montréal et on s'envole!

Petit déjeuner, visite de la ville avec un guide privé. Repas du midi dans le Vieux-Montréal. Profitez de faire vos derniers achats. Dans l’après-midi retour à l’hôtel. En fin de journée transfert personnalisé vers l’aéroport.
Bon retour !

Montréal

L'équipement Grand Froid

Le froid est sec et donc très supportable En dessous de la combinaison de motoneige (fournie), il est conseillé de porter des dessous thermiques, voire un vêtement de jogging ou un collant. Surtout évitez les jeans. En général, un bon pull suffit largement. Si vous possédez une ceinture de moto pour tenir le dos, emportez-la éventuellement avec vous. Si vous avez de très bons gants de skis à doigts, prenez-les. Afin de vous faciliter la tâche, l’espace à l’arrière de la motoneige étant restreint, votre sac étanche sera fixé sur le porte-bagage arrière de votre motoneige. Vous devrez vous limiter au minimum vital : sous-vêtements, chaussettes de laine et dessous thermiques de rechange, trousse de toilette, petit pyjama, training, et pantoufles d’intérieur pour les soirées, ainsi qu’un maillot de bain.

Si vous décidez de prendre un sac à dos, dites-vous bien que c’est vous qui le porterez durant votre raid: ce n'est pas conseillé, mais c’est votre choix. En outre, prévoyez également un stick pour les lèvres, de la crème hydratante pour la peau et vos lunettes de soleil avec verres protecteurs. Pour les porteurs de lunettes médicales, munissez-vous d’un produit antibuée. Par contre pour les porteurs de lunettes si vous êtes capables de mettre des verres de contact, ce sera plus facile. Et n’oubliez pas vos médicaments, si vous devez en prendre régulièrement.

Si vous êtes frileux, vous pouvez emporter des petits coussinets thermiques qui chauffent avec la température du corps. Vous en trouverez en grande surface. Mais rassurez-vous : les motoneiges sont équipées de poignées chauffantes !

Pantalon

Pantalon

Veste

Veste

Gants

Gants

Casque

Casque

Cagoule

Cagoule

Sac étanche 65 l.

Sac

MATERIEL PHOTO

Aucune contre-indication au matériel photo ou caméras, mais veillez à bien le protéger du froid et de l’humidité : vous êtes en motoneige ! Pour les appareils numériques, pensez que le froid diminue encore nettement la capacité de vos piles/batteries.