SÉJOURS CANADA - HIVER 2021/2022

Raid en motoneige au Québec 1000 km

Raid Accompli - 1000 km en motoneige (7 jours)

  • Motoneiges modernes

  • Chemins inoubliables

  • Découverte de la nature

  • Hébergements de qualité

  • Découverte de Montréal

1er Jour - Accueil et transfert

Accueil à l’Aéroport de Montréal-Trudeau par notre équipe. Transfert privé jusqu'à votre spacieux et luxueux chalet en bois rond situé dans un environnement typiquement québécois, sauvage et accueillant. Le confort et la tranquillité des lieux sont parfaits pour vous détendre avant d'attaquer votre raid. Possibilité de se relaxer dans le spa intérieur.
Le repas du soir vous est préparé sur place par un chef cuisinier. Sombrer au pays des rêves dans une chambre somptueuse.

2ème Jour – Motoneige (210 km)

Après votre petit déjeuner, c’est le départ pour votre raid motoneige à la découverte de nos différentes régions du Québec. Petite pause bien méritée du midi pour reprendre des forces. Cet après-midi, votre conduite sera encore plus fluide, car vous commencerez à prendre vos marques sur votre machine.
En fin de journée, c’est l’arrivée à votre auberge en bois rond, posée au bord du lac. Un repas du soir franco-québécois sera suivi d'une bonne nuit de sommeil dans le calme paisible de la forêt.

3ème Jour - Motoneige (180 km)

Après le petit déjeuner, départ pour une nouvelle aventure à motoneige. Nos régions vous dévoileront un peu plus de leur extraordinaire pureté. Repas du midi à Mont-Laurier.
Dans l’après-midi, c'est l'ascension de l'incontournable Montagne du Diable. Admirez l’extraordinaire panorama où le paysage est recouvert d'une épaisse couche blanche immaculée. Plats à base de produits régionaux y sont au menu pour votre repas du soir. Nuitée en chalet luxueux sur les bords du Réservoir Baskatong.

4ème Jour – Motoneige (180 km)

Après votre petit déjeuner indispensable pour affronter cette nouvelle journée, c'est le départ. Vous serez conduits à travers lacs, rivières et forêts. Longeant la rivière Mitchinamecus à toute vitesse, vous êtes comblés.
Repas du midi dans un relais convivial, avant de poursuivre la randonnée.
Arrivée en fin d'après-midi dans une auberge avec vue panoramique sur le lac Nasigon. Repas du soir servis dans une ambiance chaleureuse. Nuitée en chambres de tout confort.

5ème Jour - Motoneige (210 km)

Suite à votre petit déjeuner, chevauchez votre motoneige et partez découvrir un territoire semé de conifères, d'érables et de bouleaux. Le sentier est bordé par de somptueux lacs et rivières sauvages. Vous en prendrez encore plein les yeux.
Pause casse-croûte dans un relais typique et mémorable au milieu de nulle part. Suite de la randonnée et arrivée en fin d'après-midi dans une pourvoirie chaleureuse sur le bord du Lac Manouane.
Repas du soir et nuitée bien méritée.

6ème Jour - Motoneige (160 km)

Après un savoureux petit déjeuner, il est temps de partir pour cette dernière journée de ski-doo et vous remémorez tous les bons moments passés durant cette semaine. Repas du midi et dernière chance de vous amuser sur votre bolide. C'est avec quelques regrets que vous rendrez vos machines en fin de journée.
Transfert dans le confort d'un véhicule privé pour Montréal. Repas du soir et nuitée dans un hôtel au centre-ville à quelques minutes de marche de toutes les attractions.

7ème Jour - Montréal

À la suite du petit déjeuner, vous avez quartier libre toute la matinée. Profitez de l'occasion pour visiter le Vieux-Montréal, empreignez-vous de la noblesse de ses édifices de pierres, ses charmantes rues de pavés et ses points de vues spectaculaires sur le fleuve. Ou si vous préférez rester au chaud pour finaliser vos derniers achats souvenirs, partez à la découverte du Montréal souterrain. Repas du midi libre.

Départ

Transfert en taxi vers l'aéroport. Toute l'équipe d'Aventures 3000 vous remercie de nous avoir choisis pour la planification de ce merveilleux voyage. En espérant vous revoir bientôt!
Bon Vol !

L'équipement Grand Froid

Le froid est sec et donc très supportable En dessous de la combinaison de motoneige (fournie), il est conseillé de porter des dessous thermiques, voire un vêtement de jogging ou un collant. Surtout évitez les jeans. En général, un bon pull suffit largement. Si vous possédez une ceinture de moto pour tenir le dos, emportez-la éventuellement avec vous. Si vous avez de très bons gants de skis à doigts, prenez-les. Afin de vous faciliter la tâche, l’espace à l’arrière de la motoneige étant restreint, votre sac étanche sera fixé sur le porte-bagage arrière de votre motoneige. Vous devrez vous limiter au minimum vital : sous-vêtements, chaussettes de laine et dessous thermiques de rechange, trousse de toilette, petit pyjama, training, et pantoufles d’intérieur pour les soirées, ainsi qu’un maillot de bain.

Si vous décidez de prendre un sac à dos, dites-vous bien que c’est vous qui le porterez durant votre raid: ce n'est pas conseillé, mais c’est votre choix. En outre, prévoyez également un stick pour les lèvres, de la crème hydratante pour la peau et vos lunettes de soleil avec verres protecteurs. Pour les porteurs de lunettes médicales, munissez-vous d’un produit antibuée. Par contre pour les porteurs de lunettes si vous êtes capables de mettre des verres de contact, ce sera plus facile. Et n’oubliez pas vos médicaments, si vous devez en prendre régulièrement.

Si vous êtes frileux, vous pouvez emporter des petits coussinets thermiques qui chauffent avec la température du corps. Vous en trouverez en grande surface. Mais rassurez-vous : les motoneiges sont équipées de poignées chauffantes !

Pantalon

Pantalon

Veste

Veste

Gants

Gants

Casque

Casque

Cagoule

Cagoule

Sac étanche 65 l.

Sac

MATERIEL PHOTO

Aucune contre-indication au matériel photo ou caméras, mais veillez à bien le protéger du froid et de l’humidité : vous êtes en motoneige ! Pour les appareils numériques, pensez que le froid diminue encore nettement la capacité de vos piles/batteries.