SÉJOURS HIVER

Raid en motoneige 1000 km

Raid 1000 km en motoneige (7 jours)

  • Motoneiges modernes

  • Chemins inoubliables

  • Découverte de la nature

  • Hébergement chaleureux

  • Découverte de Montréal

1er Jour - Accueil et transfert (50 km)

Accueil à l’aéroport et transfert en minibus vers St-Michel-des-Saints.
Arrivée à votre Auberge et possibilité de faire un jacuzzi avant la préparation de votre raid en motoneige, suivi du repas du soir.

2ème Jour – Motoneige (210 km)

Après un solide petit déjeuner, c’est le départ pour cinq jours sensationnels de motoneige à la découverte de nos différentes régions du Québec. Des paysages d’une rare beauté vont défiler sous vos yeux à toute vitesse. Après votre repas du midi, vous aurez encore plus de plaisir car vous apprivoisez gentiment votre ski-doo.
En plus, vous aurez la possibilité de voir des chevreuils le long de votre parcours. parcours. En fin de journée, arrivée dans une pourvoirie typique sur les bords d’un lac. Vous passerez encore une excellente soirée accompagnée d’un bon repas et d’une nuitée bien méritée.

3ème Jour - Motoneige (200 km)

Petit déjeuner puis équipement et départ pour une nouvelle journée d’aventures à motoneige. Nos régions vous dévoileront un peu plus de leur extraordinaire pureté. Repas du midi à Mont-Laurier.
Dans l’après-midi, nous irons voir la Montagne du Diable afin d’admirer l’extraordinaire panorama. Repas du soir gastronomique et nuitée dans un beau chalet sur les bords du Réservoir Baskatong.

4ème Jour – Motoneige (220 km)

Petit déjeuner et départ pour cette troisième journée de motoneige. Nous longerons la rivière Mitchinamecus dans les Hautes-Laurentides. Repas de midi et suite de la randonnée. Repas du soir et nuitée dans une pourvoirie.

5ème Jour - Motoneige (220 km)

Après un copieux déjeuner québécois, c’est le départ pour une autre magnifique journée. Vous exploiterez la pleine puissance de vos machines. Repas de midi sur le chemin. En fin de journée, c’est l’arrivée sur le bord du Lac Manouane. Repas du soir et nuitée bien méritée.

6ème Jour - Motoneige (200 km)

Petit déjeuner. Nous profiterons de cette dernière journée de ski-doo pour nous remémorer tous les bons moments passés durant cette semaine. Repas du midi.
En fin de journée, vous rendrez vos machines avec quelques regrets, car malheureusement chaque bonne chose a une fin. Transfert vers Montréal. Repas du soir et nuitée au centre-ville.

7ème Jour - Montréal

Petit déjeuner et journée libre à Montréal pour visiter les 25 km de boutiques souterraines, ainsi que le vieux Montréal.
Repas du midi libre.

Départ pour l’Europe

En fin de journée, transfert en taxi à l’aéroport.
Bon Vol !

L'équipement Grand Froid

Le froid est sec et donc très supportable En dessous de la combinaison de motoneige (fournie), il est conseillé de porter des dessous thermiques, voire un vêtement de jogging ou un collant. Surtout évitez les jeans. En général, un bon pull suffit largement. Si vous possédez une ceinture de moto pour tenir le dos, emportez-la éventuellement avec vous. Si vous avez de très bons gants de skis à doigts, prenez-les. Afin de vous faciliter la tâche, l’espace à l’arrière de la motoneige étant restreint, votre sac étanche sera fixé sur le porte-bagage arrière de votre motoneige. Vous devrez vous limiter au minimum vital : sous-vêtements, chaussettes de laine et dessous thermiques de rechange, trousse de toilette, petit pyjama, training, et pantoufles d’intérieur pour les soirées, ainsi qu’un maillot de bain.

Si vous décidez de prendre un sac à dos, dites-vous bien que c’est vous qui le porterez durant votre raid: ce n'est pas conseillé, mais c’est votre choix. En outre, prévoyez également un stick pour les lèvres, de la crème hydratante pour la peau et vos lunettes de soleil avec verres protecteurs. Pour les porteurs de lunettes médicales, munissez-vous d’un produit antibuée. Par contre pour les porteurs de lunettes si vous êtes capables de mettre des verres de contact, ce sera plus facile. Et n’oubliez pas vos médicaments, si vous devez en prendre régulièrement.

Si vous êtes frileux, vous pouvez emporter des petits coussinets thermiques qui chauffent avec la température du corps. Vous en trouverez en grande surface. Mais rassurez-vous : les motoneiges sont équipées de poignées chauffantes !

Pantalon

Pantalon

Veste

Veste

Gants

Gants

Casque

Casque

Cagoule

Cagoule

Sac étanche 65 l.

Sac

MATERIEL PHOTO

Aucune contre-indication au matériel photo ou caméras, mais veillez à bien le protéger du froid et de l’humidité : vous êtes en motoneige ! Pour les appareils numériques, pensez que le froid diminue encore nettement la capacité de vos piles/batteries.